Joyeux Noël

(25 décembre 2014)


Libellés :

Il serait temps...

(20 décembre)

Vraiment, il serait temps d'emmener mes enfants chez le coiffeur.
Parce que là, sur les dernières photos prises par la maîtresse, le P'tit Mousse, qu'il soit déguisé en lion avec sa crinière ou en Africain avec une longue tunique, ressemble quand même un peu à une petite fille.

Libellés : ,

Parée à tout

(17 décembre)

Ca y est.
Le plus gros des cadeaux de Noël est acheté, il ne reste plus que quelques menus détails à régler et quelques emballages à peaufiner.
Les gâteaux pour le spectacle de Noël sont finis; le spectacle aussi, d'ailleurs.
Plus qu'un paquet de copies façon QCM à corriger, ça ira vite.
Et puis, une partie des élèves est en voyage, d'autres sont en stage, les cours de vendredi midi sont "vaqués" (si, Monsieur le correcteur orthographique, c'est écrit comme ça sur le tableau d'affichage).
Autant dire que je suis pratiquement en vacances.
Ce doit être pour ça que la gorge commence à me piquer et que ma voix menace de se faire la malle...
(Je m'en fiche: j'ai aussi renouvelé la réserve de miel, et j'ai enfin du temps pour glander sur la toile visiter les blogs que je délaissais un peu.)

Libellés :

Avec de la paille et du temps...

(13 décembre)

Cette semaine, j'ai été un peu débordée.
Et puis je suis fatiguée, au point d'écrire au moins une ânerie par jour au tableau (deux fois le même mot à la suite, une énorme faute de déclinaison, oublier une négation...).
Alors juste deux petites photos, à méditer.


 Vue sur le canal, il y a quatre ans, un jeudi matin de décembre...
Et une surprise de mon jardin, photographiée cette semaine (photo réalisée sans trucage!):


Libellés : ,

J'ai raté la Saint Nicolas

(C'est aujourd'hui, le 6 décembre)

Bon, en même temps, Nicolas, il passe surtout dans l'Est de la France, et chez les Teutons ("C'est quoi, les Teutons, Madame?"). Donc je n'ai pas raté grand chose, et je peux encore faire ma liste au Père Noël.

Je crois que j'ai été assez sage, cette année, et l'inspectrice a même trouvé que j'étais en progrès, dis donc.
Alors, je crois que le truc qui me serait le plus utile, dans les mois à venir, c'est une poubelle anti-chats. Je t'explique: Flourig s'est découvert une vocation d'éboueur, ou de voleuse, ça dépend comment on voit le truc. En tout cas, elle a développé une technique pour ouvrir le couvercle de la poubelle et se percher sur le rebord afin de récupérer les os de poulet à l'intérieur. Et si on met une chaise sur la poubelle pour bloquer le couvercle, elle trouve encore le moyen de passer sa patte par la fente et de déchiqueter le sac en essayant de le sortir pour le vider. Une calamité (pour l'environnement aussi, vu qu'il faut sans arrêt changer de sac en plastique). La solution, pour le moment, consiste à mettre une chaise sur la poubelle tournée contre le mur. Ce qui n'est pas très pratique quand on veut jeter quelque chose...
Sinon, j'ai fait un tour à la préfecture, l'autre jour, et je suis passée devant la vitrine de l'O c c i t a n e, où j'ai vu plein de coffrets qui me faisaient les yeux doux. Hmm, la verveine! Oh, les fleurs de cerisier! Je me suis retenue d'entrer, parce qu'il me reste encore des crèmes et que je me parfume très rarement. Mais quand même, ça me ferait bien plaisir d'avoir un cadeau qui sente bon. (Comment ça, je viens de demander une poubelle?)
Je suis passée aussi au Comptoir de cette île qui fait partie de la Grande-Bretagne, si tu vois ce que je veux dire, et je me suis retenue d'acheter une théière. Parce que j'en ai déjà une, mais si je la remplis trop, elle verse n'importe comment et il y a de l'eau chaude (sans nuage de lait) partout. Je crois bien avoir vu aussi de très jolies théières à Houses of the World (tu spiques ingliche, ou bien tu es comme cette élève de première L qui écrit que "[Machin] it's an writer Americain"?), mais là, ils n'avaient pas de boule à thé. La mienne se sent un peu seule, quand K. veut se faire du thé en même temps que moi, et que lui prend du thé noir et moi du vert (ou du rooïbos).
Le truc le plus délirant que j'ai vu, en matière de cadeau cocooning, c'est chez E t a m. Imagine-toi donc qu'ils ont refait le coup des combinaisons de pyjama, genre déguisement de nounours ou de panthère, avec même une capuche pour bien régresser. Ce n'est certes pas très pratique quand on se lève au milieu de la nuit pour satisfaire un besoin naturel (rapport au thé), mais le reste du temps, ça doit tenir bien chaud, notamment au bas du dos. Et c'est quand même moins mémère qu'une ceinture en flanelle. Ils ont aussi tout un tas de très chouette pyjamas trois pièces, avec une veste toute douce (et parfois à capuche avec des oreilles, j'ai 14 ans si je veux).
Je voudrais bien aussi des jours de vacances en plus de ceux qui sont déjà prévus. Mon horoscope me dit que je vais devoir garder un enfant malade cette semaine, mais enfin ce n'est pas forcément très reposant, et là, j'ai de belles valises sous les yeux, alors que je n'ai pas l'intention de partir en voyage prochainement. Avec un ou deux jours de congé opportunément placé(s), je pourrais aller à la capitale, voir par exemple le ballet Paquita, que je ne connais pas, et que l'Opéra montrera au mois de mai (remarque, je crois qu'il se danse assez près d'un jour férié). Ou alors je prendrais enfin le temps de m'occuper de moi, j'oserais la thalasso ou le massage (Yves Caillou m'en offre un gratuit pour ma fidélité, il faut que j'en profite!).
Allez, Tadig Nedelec (t'as vu comme je me suis bien acclimatée?), j'ai décoré la maison et le sapin, la cheminée est ramonée, tu ne saliras même pas ton costume en passant, on t'attend!

Libellés : , ,

Big Brother is watching me

(2 décembre 2014)

Ca fait un peu peur, quand même.
Hier soir, en rentrant à pas d'heure des conseils de classe, je trouve sur mon répondeur un message de mon fournisseur de fioul me faisant remarquer que dis donc, ils ne sont pas venus depuis février, et que là, les prix étant au plus bas, je ferais peut-être mieux de vérifier si par hasard il ne faudrait pas remplir ma cuve.
Tu parles, ça fait deux semaines qu'on ajoute un bidon de temps en temps, entre deux pannes!
Donc, ce matin, après mes deux heures de cours (ces profs, quels fainéants!) et quelques courses, je rappelle et je dis que oui, ce serait bien qu'ils viennent. OK, me dit la dame, livraison jeudi, on vous envoie un SMS pour préciser l'heure.
Mais? Je n'ai donné ni mon nom, ni mon adresse. Rien qu'avec le numéro de l'appel entrant, elle a retrouvé tout mon dossier, y compris la contenance de la cuve. En fait, c'est le seul élément qu'elle ait vérifié. J'espère que le livreur n'ira pas remplir la réserve de quelqu'un d'autre...

Libellés :