Les signes des hommes politiques

(21 avril 2017)

Je suis la campagne présidentielle, un peu. J'aime bien les spots TV qui sont traduits en LSF. D'abord, c'est utile aux sourds qui ne savent pas lire, ou pas assez vite (j'imagine que, pour quelqu'un à qui le monde des sons est parfaitement étranger, la lecture requiert un gros effort). Et puis, on peut apprendre des mots signes, car certains sont transparents. Ainsi, "ensemble" est une réunion de "chacun", quand on est au "chômage", on se serre la ceinture... D'autres mots reviennent suffisamment souvent pour qu'on les repère, comme "travail". Mais j'ai eu plus de mal pour "France", et je ne suis toujours pas sûre de "Europe". Celui qui m'a le plus amusée, c'est quand même le Général de Gaulle, qui est manifestement un gars avec un képi.

Vous voulez apprendre d'autres signes désignant les hommes politiques? Il y en a de bien drôles, dans cette vidéo. (Où l'on voit aussi que, quoi qu'elle en dise, Marine reste la fille de son père...)

Libellés : ,