Mon petit grain de folie

(16 juin)

Quand j'étais plus jeune, j'étais très chiante et surtout, plutôt coincée. Je ne l'étais sans doute pas lorsque j'étais enfant, mais j'ai certainement été une adolescente mal dans sa peau. La fille qu'on invitait rarement aux "boums" parce qu'elle n'osait pas danser, c'était moi. Il faut dire aussi que j'habitais loin, et que donc, j'étais sommée par mes parents (auxquels j'obéissais) de rentrer tôt. Parce qu'une jeune fille de 14 ou 15 ans toute seule dans le métro, à 11 heures du soir, c'est un peu étrange... Je n'allais pas aux concerts de rock, sauf celui de Sting au POPB, avec Phil Collins à la batterie. Si j'ai mis les pieds trois fois en "boîte" dans ma vie, c'est le maximum. Je n'ai jamais porté une cigarette qui ne soit pas en chocolat à la bouche. Un joint non plus, a fortiori. Et je ne bois toujours pratiquement pas d'alcool. Ennuyeuse, la fille, je vous dis.
 L'avantage, c'est que je ne me suis pas sentie privée, quand il a fallu préparer des concours. Et c'est peut-être ça qui m'a permis de rentrer si vite dans l'Education Nationale (quelle drôle d'idée)!
(premiers ex aequo)
Au début de ma carrière, j'étais encore assez pointilleuse sur mon image, je faisais attention à la manière dont je m'habillais et me coiffais pour que les élèves me prennent au sérieux. J'avais encore peur de paraître ridicule.
Cette peur m'a quittée. Sinon, je ne danserais pas avec des filles qui pourraient être les miennes. Et je ne me serais pas pliée non plus au mot d'ordre lancé par une collègue pour le dernier jour: "on se met de la couleur dans les cheveux". Moi qui me maquille si peu et n'ai pas encore songé à la moindre teinture (pourquoi faire, je dois avoir dix cheveux blancs au maximum?), je me suis procuré deux longues mèches violettes que j'ai accrochées dans mes cheveux.
Et puis, cette année, je me suis lancée dans la participation à la régate des bateaux en cartons de Douarnenez. Nous y allons chaque année, et jusqu'ici, c'est le Pirate qui pagayait. Mais pour cette édition, il avait décidé de ne pas le faire, alors je me suis dit que je pouvais prendre le relai, histoire d'accompagner le P'tit Mousse qui, lui, voulait absolument son bateau. K. a donc réalisé une chaloupe en pliant un grand carton, puis il en a judicieusement renforcé le fond. Si l'embarcation ne payait pas de mine, beaucoup ont été surpris par sa capacité non seulement à flotter, mais aussi à aller assez vite sur l'eau.
Quant à moi, j'étais déguisée en chat (Numérobis a trouvé ça moche), et je l'ai trouvée plutôt maniable, cette chaloupe. Après un (très) mauvais départ, nous avons quand même fini quatrième de notre course (devant les indiens, mais derrière Super Mario).

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 5:52 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Marrant comme idée ces bateaux en carton :) J'adore le nom!!

 
At 7:38 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

J'adorerais pouvoir vous encourager une année, je trouve que c'est tellement marrant comme idée!
Et votre Chat-Loupe est magnifique :)

 
At 8:50 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Bravo !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home