Par tous les temps

(18 octobre)

Lundi matin, quand Numérobis a voulu sortir, à 8 heures, pour prendre le car, il a trouvé qu'il faisait beaucoup trop noir. Je lui ai donné une lampe de poche. Et puis j'ai emmené le P'tit Mousse à l'école, en me disant qu'effectivement, la nuit était drôlement plus longue que les précédentes. En sortant de la voiture, devant l'école, le contraste entre la noirceur hivernale et la température (19°!) m'a saisie.
Arrivée au lycée, j'ai, comme les collègues, contemplé cette curieuse lumière, qui nous faisait penser à la fin du monde, à la dernière éclipse ou à Harry Potter. Les fumées du Portugal et le sable du Sahara nous ont masqué le soleil jusqu'à 11heures. (Et donc, comme j'étais en cours, je n'ai pas pu faire de photo, mais il doit y en avoir plein sur la toile mondiale, par exemple sur le site de OuesteFrance.)
Hier, le soleil est apparu à une heure plus raisonnable, et puis il a fait place à la pluie.
Et aujourd'hui, il a fait beau, n'en déplaise à quelques esprits chagrins qui ont voulu voir des nuages dans un ciel bien bleu.
Demain? Il ne devrait pas pleuvoir. Et on ne parle plus trop d'une tempête qui avait l'air de vouloir se rapprocher.

Venez chez nous, le temps change sans arrêt!

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 8:06 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

J'ai vu des photos, c'était assez spécial comme lumière effectivement ! (la Bretagne est belle par tous les temps ;-) )

 
At 10:59 PM, Blogger Pascale a bien voulu donner son avis...

Lundi cétait le contraire à Nantes, soleil le matin et ciel déjà jaune, vers 15h le soleil se voilait et semblait orange! Une heure plus tard, on avait un ciel très couvert comme s'il allait pleuvoir...
Mardi grand beau 24°l'après midi, j'ai ressorti les sandales!! Et aujourd'hui pluie le matin, soleil l'après midi et pluie ce soir...
Officiellement nous ne sommes pas en Bretagne mais le temps change aussi tout le temps :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home